Wavecom s'effondre en bourse de plus de 50%

09 décembre 2002 à 00h00
0
La crise des télécoms n'est pas encore terminée. Fournisseur de composants pour téléphones mobiles, voit son cours de bourse s'effondrer de 51% à la suite d'une annulation de commande de la part du constructeur chinois TLC, l'un de ses principaux clients. Son chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre devrait se situer entre 132 et 140 M€ contre 171 M€ prévus initiallement.

Fournisseur de modules GSM, GPRS ou encore CDMA, Wavecom semble avoir été victime d'un niveau de stock trop élevé chez son client et de la concurrence de Qualcomm et , deux autres équipementiers américains, bien plus puissants, capables de fournir aussi bien les réseaux que les composants de base nécessaires aux radio-transmissions de données sur réseau cellulaires.

"Nous sommes évidemment déçus par ces développements inattendus et nous surveillons attentivement la situation. Cependant, ces données à court terme ne remettent pas notre stratégie en question ; nous espérons signer bientôt de nouveaux contrats qui, lorsqu'ils viendront s'ajouter à la longue liste de ceux que nous avons déjà signés depuis le début de l'année, devraient renforcer d'avantage et mieux équilibrer notre portefeuille clients d'ici mi 2003", a indiqué Michel ALARD, Président de Wavecom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet