Sopra Group fait évoluer le système RH de Coface Scrl

05 décembre 2002 à 00h00
0
Filiale du groupe Coface d'assurances et de services aux entreprises, Coface Scrl est un des principaux fournisseurs d'information économique en France.

L'entreprise a confié à la société française de conseil et de services informatiques , l'évolution de son système d'information RH.

Coface Scrl emploie 700 personnes réparties sur 15 établissements.

"Nous sommes clients de Sopra Group depuis plusieurs années. Compte tenu de l'évolution des besoins de notre entreprise, nous avons souhaité disposer d'un système d'information dont l'approche RH soit globale", souligne Sylvain MORELLET, Directeur adjoint des ressources humaines.

L'offre 'Pléiades' de Sopra remplace l'ensemble des applications qui étaient utilisées par Coface Scrl pour la gestion des ressources humaines, la gestion administrative du personnel, et le traitement de la paie (anciennement assuré par Pacha, solution de génération précédente de la société de conseil).

La migration vers Pléiades (paie et gestion administrative) est effective depuis mai dernier, il faudra attendre la fin de l'année pour que le niveau GRH soit totalement opérationnel.

Sopra Group assure également le transfert des compétences vers l'administrateur chargé en interne de gérer l'application. Par ailleurs, plusieurs collaborateurs de la direction des ressources humaines de Coface Scrl participent aux différentes étapes du projet : identification des besoins, étude des spécifications, paramétrage et mise en œuvre de l'outil.

"Notre objectif est double : mettre en place un outil adapté aux besoins des différents utilisateurs du département RH, et en acquérir la maîtrise totale", précise Sylvain MORELLET.

Sopra Group a implémenté Pléiades avec l'infocentre Business Objects (aide à la décision).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft répond au sujet de la signature
Centre d’appels : L’AFPA Roubaix choisit Easyphone (Altitude Software)
Hotmail + SPV : ça fonctionne !
Mise à jour et signature
L’UFC-Que Choisir invite le gouvernement à revoir sa copie... privée !
Microsoft répond au sujet de la signature
Centre d’appels : L’AFPA Roubaix choisit Easyphone (Altitude Software)
Hotmail + SPV : ça fonctionne !
Mise à jour et signature
L’UFC-Que Choisir invite le gouvernement à revoir sa copie... privée !
Haut de page