Selon Le Figaro, le groupe français de télécommunications prévoyait de se séparer de 45.000 postes dans les trois ans à venir, dans le cadre d'un plan social d'envergure.
Jeudi, l'opérateur historique a catégoriquement démenti en déclarant dans un communiqué que les informations publiées dernièrement "sur un soi-disant plan social supplémentaire, sont totalement inexactes".
En revanche, France Télécom a tenu à rappeler qu'un programme "de départ volontaire", c'est à dire un congé de fin de carrière, a été mis en place depuis 1996. Celui-ci, "allié aux départs naturels, devrait conduire au départ d'environ 20.000 personnes en France sur les trois prochaines années", nuance...
Par ailleurs, l'opérateur de télécommunications a signalé qu'il ne ferait aucun commentaire avant le 5 décembre prochain sur les résultats de l'état des lieux lancé depuis deux mois dans l'entreprise.
L'état des lieux, lui-même, doit être présenté "comme convenu" lors du prochain Conseil d'administration du groupe, le 4 décembre 2002.
A cette occasion, Thierry BRETON, Président directeur général de France Télécom, devrait présenter son 'plan' en faveur de la réduction de l'endettement colossal du groupe : 70 milliards d'euros !