Pas de "plan social supplémentaire" chez France Télécom ?

01 juin 2018 à 15h36
0
France Télécom tape du point sur la table !

Selon Le Figaro, le groupe français de télécommunications prévoyait de se séparer de 45.000 postes dans les trois ans à venir, dans le cadre d'un plan social d'envergure.

Jeudi, l'opérateur historique a catégoriquement démenti en déclarant dans un communiqué que les informations publiées dernièrement "sur un soi-disant plan social supplémentaire, sont totalement inexactes".

En revanche, France Télécom a tenu à rappeler qu'un programme "de départ volontaire", c'est à dire un congé de fin de carrière, a été mis en place depuis 1996. Celui-ci, "allié aux départs naturels, devrait conduire au départ d'environ 20.000 personnes en France sur les trois prochaines années", nuance...

Par ailleurs, l'opérateur de télécommunications a signalé qu'il ne ferait aucun commentaire avant le 5 décembre prochain sur les résultats de l'état des lieux lancé depuis deux mois dans l'entreprise.

L'état des lieux, lui-même, doit être présenté "comme convenu" lors du prochain Conseil d'administration du groupe, le 4 décembre 2002.

A cette occasion, Thierry BRETON, Président directeur général de France Télécom, devrait présenter son 'plan' en faveur de la réduction de l'endettement colossal du groupe : 70 milliards d'euros !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page