Roxio veut rachèter les actifs de Napster

Jérôme Bouteiller
15 novembre 2002 à 00h00

Editeur de nombreux logiciels, la société américaine Roxio annonce sa volonté de racheter les actifs de Napster, le pionnier du PtoP musical

La distribution numérique s'organise. Distributeur de PressPlay et éditeur de nombreux logiciels (Easy CD Creator, PhotoSuite, VideoWave, etc..), la société américaine Roxio Inc. annonce voiloir racheter les actifs de Napster, le pionnier du PtoP musical.

Actuellement en liquidation, Roxio a proposé 5 millions de dollars en cash et 100.000 warrants au mandataire de Napster et devrait être fixé le 27 novembre sur la réussite ou pas de l'opération.

"L'acquisition de Napster par Roxio va étendre notre rôle dans le paysage des médias numériques et améliorer notre offre aux consommateurs. Nous continuons de travaillons avec nos partenaires de l'industrie et nous annoncerons de nouvelles choses dans les prochains mois" indique Chris GOROG, PDG de Roxio, dans un communiqué.

Après des mois de négociation infructueuse avec Bertelsmann, Napster était promis à la liquidation pure et simple mais l'offre de Roxio, cohérente sur le plan industriel, pourrait obtenir le feu vert du mandataire et permettre à cette entreprise, présente dans les métiers de la création de contenu numérique avec ses logiciels de gravure de CD, de dessin et de montage vidéo, d'ouvrir un réseau de distribution "numérique".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Renault Clio 5 hybride : tout ce que l’on sait de la future citadine au losange
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
Existe-t-il un univers parallèle ? Une équipe de physicien va mener une expérimentation
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La gamme Intel
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
Une
scroll top