BouygTel entrouvre son site sur le i-mode

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 octobre 2002 à 00h00
Bienvenue aux i-webmasters... L'opérateur cellulaire Bouygues Telecom ouvre officiellement le site www.imode.fr, portail de sa nouvelle offre internet mobile disponible à partir du 15 Novembre.

Le site s'adresse en premier lieu aux éditeurs "indépendants", qui ne seront pas associés au portail officiel mais qui souhaitent néanmoins développer un site i-mode voire une page perso en respectant les spécifications officielles inventées il y a déjà trois ans par DoCoMo au Japon.

Innovation plus marketing que technologique, le i-mode est basé sur le "compact HTML", une version épurée du HTML à laquelle s'ajoutent quelques balises spécifiques comme les "emojis", ces petits icônes uniquement visualisables sur un téléphone i-mode.

Au Japon, il existe au moins 56.000 sites indépendants contre 3.000 sites officiels et 60% du trafic provient du i-mode "non officiel".

Directeur des contenus i-mode chez Bouygues Telecom, Martin PERONNET indiquait récemment :" L'existence des sites i-mode indépendants démontre que ce nouveau média permet l'usage de nouvelles applications, en particulier dans le domaine BtoB, qui n'ont pas pour vocation à être intégrées à notre portail grand public. i-mode peut ainsi être utilisé pour un intranet, pour une force de vente nomade, etc... "

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données