Zandan présente M-publisher, son outil de publication multi plates-formes

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 octobre 2002 à 00h00
L'arrivée du i-mode et la renaissance du Wap redonne des couleurs aux outils de publication pour l'internet mobile. Connue initiallement sous le nom "PagesWap", la jeune pousse tricolore Zandan dévoile m-publisher, un logiciel de publication de contenu multi plate-formes.

Au même titre que les logiciels développés par Wokup ou Ubicoo (MoVIE), m-publisher permet à un éditeur de concevoir, tester, publier et héberger un site destiné à être consulté sur un téléphone mobile ou un ordinateur de poche, malgré la grande diversité de ces terminaux. Le téléchargement du logiciel est gratuit car Zandan ne compte faire payer que la publication (fixe de 1500 euros + 150 € mensuels).

« Notre logiciel est la première alternative crédible aux agences et aux processus qui conditionnent la mise en ligne d'un site mobile. Sa simplicité d'utilisation représente non seulement un gain de temps mais aussi une économie substantielle. » précise Rémi Lacombe, CEO de Zandan.

Déjà testé par la jeune pousse Musiwave, éditeur de sonneries polyphoniques, cette solution s'adresse aux opérateurs, fournisseurs de contenu, SSII et PME souhaitant retenter l'aventure de l'internet mobile. Avec plusieurs centaines de milliers d'abonnés GPRS en France, le lancement du système SMS+, de l'i-mode ou encore des solutions WAP illimité, cet environnement pourrait en effet s'avérer beaucoup plus rentable que l'internet "classique".
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.