Zandan présente M-publisher, son outil de publication multi plates-formes

Par Jérôme Bouteiller
le 12 octobre 2002 à 00h00
0

Connue initiallement sous le nom "PagesWap", la jeune pousse tricolore Zandan dévoile m-publisher, un logiciel de publication de contenu multi plates-formes

L'arrivée du i-mode et la renaissance du Wap redonne des couleurs aux outils de publication pour l'internet mobile. Connue initiallement sous le nom "PagesWap", la jeune pousse tricolore Zandan dévoile m-publisher, un logiciel de publication de contenu multi plate-formes.

Au même titre que les logiciels développés par Wokup ou Ubicoo (MoVIE), m-publisher permet à un éditeur de concevoir, tester, publier et héberger un site destiné à être consulté sur un téléphone mobile ou un ordinateur de poche, malgré la grande diversité de ces terminaux. Le téléchargement du logiciel est gratuit car Zandan ne compte faire payer que la publication (fixe de 1500 euros + 150 € mensuels).

« Notre logiciel est la première alternative crédible aux agences et aux processus qui conditionnent la mise en ligne d'un site mobile. Sa simplicité d'utilisation représente non seulement un gain de temps mais aussi une économie substantielle. » précise Rémi Lacombe, CEO de Zandan.

Déjà testé par la jeune pousse Musiwave, éditeur de sonneries polyphoniques, cette solution s'adresse aux opérateurs, fournisseurs de contenu, SSII et PME souhaitant retenter l'aventure de l'internet mobile. Avec plusieurs centaines de milliers d'abonnés GPRS en France, le lancement du système SMS+, de l'i-mode ou encore des solutions WAP illimité, cet environnement pourrait en effet s'avérer beaucoup plus rentable que l'internet "classique".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

L'Inde veut lancer une station spatiale d'ici 2030
Fiat Chrysler signe avec ENGIE pour offrir des solutions de charges électriques en Europe
88% des Américains consultent leur smartphone en regardant la TV
Le navigateur gamer Opera GX est accessible en early access
Test Asus ROG Strix SCAR III : RTX 2070 et 240Hz pour un portable gamer d'excellence
Malgré des AirPods 2 peu novateurs, Apple maintient son avance sur le marché des écouteurs sans-fil
Les Etats-Unis auraient implanté des
L'UE s'attaque au trafic en ligne d'espèces sauvages
Amazon Game Studios se sépare discrètement de dizaines d'employés
scroll top