"AdWords", la publicité au coût par clic selon Google, débarque en Europe

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2002 à 00h00
Forte de son succès Outre-Atlantique, l'offre publicitaire de Google, Adwords, est maintenant disponible en français avec une facturation en euro.

Google Adwords viendra concurrencer sur le marché européen les offres proposées par la société américaine Overture, qui a lancé ses activités publicitaires sur les marchés britannique et allemand en 2001, et en France en septembre 2002, le britannique eSpotting, et plus récemment le français .

"AdWords" permet aux annonceurs d'acheter des mots clés liés aux marques/produits qu'ils vendent. Le programme mis en place par le moteur de recherche américain permet à l'utilisateur du service de gérer son compte en libre-service.

Avec la facturation au coût par clic (CPC), l'annonceur paye uniquement lorsqu'un internaute clique sur sa publicité (paiement au résultat), un lien vers le site de l'annonceur apparaît à côté des résultats de la recherche.

L'annonceur peut contrôler ses coûts en établissant son budget quotidien en fonction de ce qu'il sera prêt à dépenser.

Google dit avoir résisté aux difficultés du secteur des TIC et de la publicité aux Etats-Unis grâce notamment à son service "AdWords".

Plus de la moitié des 150 millions de recherches quotidiennes effectuées sur Google le sont depuis les Etats-Unis. L'objectif d'Omid KORDESTANI, Vice-président des ventes mondiales de Google, est de "monétiser" ses internautes au-delà des frontières américaines.

L'an dernier Google ouvrait son premier bureau international en Grande-Bretagne. En dehors des Etats-Unis, Google est maintenant présent en : Allemagne, France, Italie, au Canada et au Japon.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles