Avec sa version "mobile", Wanadoo pourrait-il faire de l'ombre à Orange ?

Jérôme Bouteiller
Publié le 16 septembre 2002 à 00h00
L'internet mobile concerne les opérateurs cellulaires mais semble également intéresser les fournisseurs d'accès à internet... En effet, le groupe Wanadoo dévoile pda.wanadoo.fr, une version de son portail pour ordinateurs de poche, disposant d'un accès internet via un téléphone GSM/GPRS.

Filiale de , Wanadoo marche donc sur les plate-bandes de Orange, autre filiale de France Telecom, pourtant spécialisée dans l'internet mobile.

Encore expérimentale, réservée à ses abonnés et limitée aux PocketPC, cette version mobile de Wanadoo propose une messagerie, un accès aux principales rubriques du portail web et un système de configuration automatique de la connexion afin d'utiliser un numéro d'accès géré évidemment par ... Wanadoo.

Lors du lancement du WAP, un débat avait animé le petit monde de l'internet au sujet de la possibilité pour les FAI de devenir fournisseurs d'accès "mobiles" mais la pratique du wap-lock, validée par les autorités de régulation des télécommunications avait réduit leur entrain sur l'accès mobile et à fortiori sur le web.

Cette inititiative de Wanadoo relance donc le débat et positionne le premier FAI français sur le marché du mobile multimédia, à quelques mois du lancement des premières offres UMTS....
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.