Alcatel proposera des solutions WLAN grâce à Colubris

Jérôme Bouteiller
11 septembre 2002 à 00h00
0

L'équipementier Alcatel annonce un acord avec Colubris afin de renforcer son portefeuille de produits dans les solutions WLAN

La high-speed company de Serge TCHURUK semble avoir oublié la technologie WiFi. Afin de répondre à une demande naissante de la part des opérateurs mobiles cherchant à compléter leurs réseaux GPRS ou UMTS, l'équipementier français annonce un accord OEM avec la société canadienne Colubris Networks afin de proposer des solutions WLAN à ses clients.

Marc Rouanne, Président des activités de réseaux mobiles d'Alcatel, a déclaré : ' Ce partenariat avec Colubris nous permettra de compléter notre offre de solutions d'accès pour les réseaux fixes et mobiles avec une solution d'accès Wireless LAN sécurisée. Nous souhaitons fournir à nos clients mobiles un éventail complet de solutions clé en main comprenant des réseaux GSM/GPRS et UMTS ainsi que des capacités WLAN et LMDS '.

Barry Fougere, CEO de Colubris, a ajouté : ' Colubris est heureux de collaborer avec Alcatel pour répondre avec efficacité aux nouveaux besoins des opérateurs mobiles. Nous sommes convaincus que l'accès WLAN public est un complément idéal aux réseaux mobiles GSM/GPRS et UMTS '.

Substitut potentiel aux réseaux UMTS, la technologie WiFi permet en tout cas aux opérateurs cellulaires de proposer dès maintenant des accès sans-fil et à haut débit à leurs clients, dans les "hotspots" comme les gares, les aéroports ou les centres d'affaires.

Face au déploiement des réseaux WiFi, rapides et bon marché, les opérateurs mobiles européens engagés dans l'UMTS semblent donc opter pour le pragmatisme et pourraient, grâce à Alcatel et Colubris, proposer différentes technologies "3G" à leurs clients.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top