Alcatel signe un nouveau contrat avec Sprint pour des solutions optiques

0
Alcatel a signé un nouveau contrat avec l'opérateur américain Sprint. Ce contrat, dont les détails financiers n'ont pas été communiqués, porte sur la fourniture de solutions optiques pour le réseau international IP (Internet Protocol) de Sprint.

L'équipementier télécoms français précise dans un communiqué que des systèmes Alcatel 1630 GSX (brasseurs-répartiteurs synchrones) seront déployés en Europe et dans la zone Asie-Pacifique à partir du second semestre 2002.

L'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la France, les Pays-Bas sont concernés ainsi que la Chine, le Japon, Singapour et l'Australie.

"Le 1630 GSX a constitué un choix évident pour l'expansion de notre réseau à travers le monde", a signalé Andy CROUGHAN, Vice-président adjoint chargé des réseaux et de l'infrastructure de Sprint à l'international.

"Alcatel a une longue expérience en matière de fourniture de solutions réseaux. C'est un élément clé pour notre réussite en tant qu'opérateur de télécommunications d'envergure internationale", a-t-il ajouté.

Les systèmes 1630 GSX d'Alcatel sont compatibles avec les standards SDH et SONET. Ils doivent pouvoir gérer la voix et les services de lignes haut débit sur une même plate-forme.

"Alcatel a réalisé de nombreuses extensions réseaux à l'international, et a déployé des réseaux optiques en Amérique du Nord, par conséquent accompagner la fourniture de connexions IP de Sprint vers ses clients dans le monde entier est un engagement", souligne Chris STARK, Vice-président des activités réseaux optiques d'Alcatel en Amérique du Nord.

La collaboration entre Alcatel et Sprint sur des projets de réseaux optiques remonte à 1999.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page