Dans son édition de mercredi, le journal USA Today signale que le Département américain de la justice (US-DOJ) aurait lancé une enquête sur les "pratiques comptables" d'AOL géant du multimedia (Internet, TV, cinéma, édition, musique, etc.)
La Commission américaine des opérations boursières (US Securities and Exchange Commission - SEC) travaillerait sur ce dossier avec l'aide du parquet fédéral de Virginie, Etat où est installé le siège social d'America Online.
Cette nouvelle enquête fédérale, succède à une première investigation lancée par la SEC à la suite d'un récent article du Washington Post qui prétendait que le groupe américain avait publié un chiffre d'affaires surestimé en 2000 et 2001.
La direction d'AOL Time Warner a confirmé le lancement de cette investigation la semaine dernière, mais n'a pas souhaité s'exprimer sur la nouvelle affaire tout en soulignant qu'America Online n'avait reçu "aucune assignation à comparaître" du Département américain de la justice.
"Si le Département de la Justice veut examiner les faits, nous lui apporterons notre coopération, bien entendu, comme nous le ferions avec n'importe quelle autre administration compétente", a signalé AOL dans un communiqué remis au quotidien américain.
"Notre comptabilité est correcte et conforme aux principes comptables généralement acceptés, et nos experts, Ernst & Young, l'ont confirmé à plusieurs reprises", a conclu America Online dans son communiqué.
Le Département US de la justice enquête sur AOL Time Warner
Par Ariane Beky.
Publié le 31 juillet 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités