Les abonnés mobiles ont accès aux premiers services SMS multi-opérateurs

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2002 à 00h00
Les services SMS multi-opérateurs (Orange, SFR, et Bouygues Telecom) font leur apparition sur le marché français.

D'après l'association SMS+, créée en mai dernier par les trois opérateurs mobiles, les éditeurs de services auraient déjà réservé (via www.smsplus.org) près de 300 de ces numéros courts.

Les éditeurs choisissent le tarif de leur service parmi les paliers proposés par l'association SMS+. Actuellement quatre paliers "identifiés par le premier chiffre du numéro court", sont disponibles :

Le 3 est gratuit ; le 4 est facturé jusqu'à 0,05 euro TTC ; le 5 coûte de 0,06 euro à 0,20 euro TTC ; le 6 est proposé au prix de 0,21 euro à 0,35 euro TTC.

"Ce montant s'ajoute au prix d'envoi d'un SMS, spécifique à chaque opérateur et selon la formule choisie par le client", précise l'association.

D'ici à la fin du mois de juillet 2002, tous les utilisateurs de mobiles en France, 38 millions de personnes actuellement, pourront accéder aux 8 premiers services du genre.

France Télévision Interactif a ouvert depuis le 1er juillet, un service (numéro 6 1022), qui permet aux téléspectateurs du Tour de France d'envoyer aux cyclistes des messages d'encouragement ou de leur poser des questions.

De son côté, Edi Presse, éditeur de presse pour "jeunes" (Star Club, Miss) propose depuis le 13 juillet 2002 des QUIZ d'été en passant par le numéro 6 1819.

D'autres éditeurs vont proposer leurs premiers services SMS multi-opérateurs cet été :

Phonevalley (informations, quiz, vote en passant par le 6 1746) ; Tiercé Magazine (pronostics, résultats des courses par le 6 1019) ; Plurimédia (service interactif d'Europe 2 par le 6 1010) ; Kiwee (jeux, logos, sonneries en tapant le 6 1001) ; NRJ (dédicaces musicales et discussions avec les animateurs via le 6 1112) ; et les (annuaire inversé Quidonc accessible par le 6 1800).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données