Alcatel signe un contrat ‘fibre optique’ avec l’américain SBC

Par
Le 15 juillet 2002
 0

L’équipementier télécoms français Alcatel signe un nouveau contrat d’envergure avec SBC, fournisseur américain de services DSL.

L'équipementier français Alcatel, spécialiste des solutions d'accès large bande, signe avec le fournisseur américain de services DSL, SBC Communications, un contrat dans le secteur de la fibre optique.

Ce nouveau contrat "de plusieurs millions de dollars", précise Alcatel dans un communiqué, a été signé dans le cadre du projet Mission Bay de SBC Pacific Bell, dans le but de déployer la solution Alcatel 7340 FTTU (Fiber-to-the-User).

La technologie FTTU permet d'acheminer jusqu'à l'utilisateur, pour ce contrat les résidents de San Francisco, des services voix/données/vidéo basés sur une infrastructure optique, comme la télévision haute définition (HDTV).

Alcatel et SBC vont mettre en place une architecture réseau qui permettent à la fois de proposer l'accès Internet DSL et la réception de cette technologie FTTU aux PME et aux travailleurs résidentiels.

Le déploiement FTTU dans la Mission Bay constitue le plus récent des contrats passés entre SBC et Alcatel.

Un contrat qui d'après Lee DOYLE, Vice-président des activités infrastructures réseaux chez IDC, représente "un grand pas en avant pour le marché naissant des services fibre optique aux Etats-Unis".

Les autres contrats passés entre Alcatel et SBC concernent les solutions : Alcatel 7300 ASAM, pour la fourniture de services DSL à partir de centraux téléphoniques ; les passerelles Litespan NGDLC (next generation digital loop carrier) avec services DSL intégrés ; et enfin les plates-formes multiservices Alcatel 7670 RSP et 7470.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top