La filiale française du groupe européen Buongiorno, prestataire de services interactifs et mobiles, s'apprête à commercialiser son offre MMS (multimedia message service).
Le MMS permet de transmettre en plus du texte, des images, du son et de la vidéo via un téléphone mobile compatible. Génération la plus évoluée du message court, il s'annonce comme le successeur du SMS (short message service).
L'offre MMS de Buongiorno France (production, gestion et diffusion de contenus) sera commercialisée en marque blanche auprès des opérateurs de téléphonie mobile et des annonceurs.
Les contenus proposés par le groupe (météo, sport & santé, jeux, animations, MMS musicaux, cartoons, etc.) seront adaptés aux différents terminaux et réseaux utilisés.
Ces services pourront être utilisés en "pull" (MMS envoyé pour une demande ponctuelle) ou en "push" (MMS transmis à une fréquence quotidienne ou hebdomadaire).
La facturation de ces MMS sera définie par les opérateurs.
Dans un communiqué, la direction de Buongiorno France précise que cette offre MMS sera compatible "avec tous les MMS centers du marché et tous les terminaux MMS lancés où en lancement, soit plus de 8 modèles à ce jour."
L'offre MMS de Buongiorno a été développée en partenariat avec le finlandais Nokia, numéro un mondial des fabricants de téléphones mobiles. D'ailleurs, l'offre de Buongiorno est déjà présente sur la place de marché "Tradepoint" du fabricant.
Avec ce nouveau service MMS, Buongiorno propose une offre pan-européenne de contenus "multidevice" : w@p, web, SMS, et MMS.
Après le SMS+, Buongiorno propose une offre de contenus MMS
Par Ariane Beky
Publié le 25 juin 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités