Japan Telecom poursuit ses activités de téléphonie fixe
D'après le journal, Vodafone avait entamé des discussions à cet effet avec la Tokyo Electric Power Company (TEPCO). La compagnie électrique japonaise, qui détient une participation minoritaire dans Japan Telecom, a démenti. Le porte-parole de Vodafone, de son côté, a qualifié cette information de "spéculative."
Quant à Japan Telecom, troisième opérateur télécoms nippon détenu à 66,7% par Vodafone, la compagnie a également réfuté l'information, en rappelant dans un communiqué que ses services de téléphonie fixe ne sont pas à vendre.
Quoiqu'il en soit cette "rumeur" a fait progresser le titre de Japan Telecom de 8,17% à 437 000 yens à la bourse de Tokyo, jeudi.
L'an dernier, Vodafone prenait le contrôle de Japan Telecom et de J-Phone, numéro trois de la téléphonie mobile au Japon. J-Phone est détenue à 45% par Japan Telecom, le reste est aux mains de Vodafone et d'autres actionnaires.
Les analystes estiment que Vodafone, premier opérateur mondial de téléphonie mobile, pourrait concentrer ses efforts sur J-Phone, société rentable, afin de concurrencer le numéro un japonais des opérateurs mobiles : NTT DoCoMo.