Cellon accueille Intel, Softbank, SunEvision et utstarcom à son capital

20 mai 2002 à 00h00
0
Alors que "l'attaque des clônes" de Georges LUCAS envahit les écrans de cinéma du monde entier, le petit monde des télécoms semble lui aussi s'intéresser aux clônes pour le marché du téléphone mobile.
Concepteur indépendant de modules et de téléphones mobiles, la société américaine Cellon, créée fin 1999 et basée en France, en Californie et en Chine, , annonce l'arrivée de 4 nouveaux investisseurs : Intel Communications Fund (USA), Softbank China Venture Capital (Chine), SUNevision Ventures (Chine) et UTStarcom (USA).

"Nous sommes très heureux du financement que nous avons reçu de nos investisseurs", indique Billy Crotty, Vice-Président et Chief Operating Officer de Cellon Internationnal. "Cet investissement sera utilisé pour accroître nos efforts en marketing et R&D, afin de faire face à la demande de la prochaine génération d'équipements mobiles. Nous sommes confiants des perspectives 2002 tout en maintenant un relationnel fort avec nos clients existants et en développant celui-ci avec nos nouveaux clients, et ce, sur l'ensemble de nos marchés cibles et des régions géographiques.

" Dans l'économie actuelle, les gens veulent être capable d'accéder à l'information pendant leur déplacement, grâce à leurs téléphones portables ou grâce à tout autre équipement mobile " dit Wee Theng Tan, Président d'Intel en Chine. " Intel Communications Fund investit dans des sociétés comme Cellon, qui contribue à augmenter le marché des produits conçus autour de l'architecture Intel Personal Internet Client ".

" En tant que fournisseur d'infrastructure sans fil, UTStarcom croit que l'alliance avec Cellon et sa solution éprouvée, sera un excellent partenariat permettant d'optimiser et de créer des solutions innovantes, d'apporter des fonctionnalités et des applications pour les réseaux sans fil du futur " dit Bill Huang, CTO de UTStarcom.

Maîtrisant les technologies réseaux 2G (GSM, GPRS, CDMA), Bluetooth, l'écran couleurs et travaillant déjà sur la 3G/UMTS (WCDMA, CDMA 2000, TD-SCDMA), Cellon se pose donc en concurrent de Flextronics (principal sous-traitant des grandes marques européennes) ou encore du français (fournisseur du module GSM du Treo de Handspring), avec pour objectif de devenir l'un des principaux constructeurs de téléphones mobiles, grâce à des unités d'assemblage en Chine, zone à faible coûts de main d'oeuvre.

A l'image de O² (ex- British Telecom CellNet) avec son 'xda', les opérateurs GSM seront de plus en plus nombreux à commander directement aux constructeurs asiatiques des terminaux sur-mesure. 20 ans après les clônes de PC, les équipementiers européens (Nokia, Ericsson, Siemens, Alcatel, etc...) risquent donc d'être obligés de se recentrer sur la R&D et le design en matière de terminaux mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet