«Virtual & centrex contact center» fédère en un seul centre de contacts l'ensemble des sites de l'entreprise : centres d'appels, travailleurs à distance, réseaux d'agences, etc.
Prosodie propose sa solution de «centres d'appels virtuels» sous forme d'offre de services.
Parmi les projets réalisés, les deux sociétés françaises mettent en avant celui du centre d'appels virtuel de l'Unedic :
L'organisme a sélectionné Prosodie et la technologie NetCentrex pour la mise en place d'un dispositif d'accueil téléphonique permettant la distribution virtuelle des appels des demandeurs d'emploi vers les agents des sites d'une même Assedic.
La solution comprend l'accueil, la qualification, l'identification de l'allocataire, les réponses automatiques (Unidialog), le routage intelligent des appels et leur distribution centralisée, le «screen-pop», et les rappels automatiques.
En fait, la qualification et l'identification des appels entrants sont réalisées par le serveur vocal interactif de Prosodie, tandis que le routage, la distribution des appels (ACD - automatic call distributor) et le couplage téléphonie Internet (CTI - computer-telephony integration) sont effectués à partir des solutions NetCentrex.
Prosodie propose également un numéro d'accès unique via son offre «numérosfil».
«La complémentarité des expertises de NetCentrex et Prosodie nous permet de promouvoir plus largement notre offre auprès des entreprises, et de développer l'utilisation de nos solutions en mode ASP», commente Théodore MARTIN, Directeur général de NetCentrex.