Le World Wide Web Consortium (W3C) ouvre un bureau coréen

22 avril 2002 à 00h00
0
Après l'Allemagne, l'Australie, la Grèce, Hong Kong, Israël, l'Italie, le Maroc, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et la Suède, le W3C ouvre un bureau en Corée du Sud.

Le W3C (World Wide Web Consortium) crée des standards pour le web en développant des technologies (spécifications, lignes directrices, logiciels et outils).

L'organisation est «hébergée» par trois organisations sur trois continents : Le Massachusetts Institute of Technology (MIT) aux Etats-Unis, l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) en France, et l'université Keio au Japon.

En Corée, «l'industrie liée aux technologies de l'information et de la communication a permis d'enregistrer une croissance de l'ordre de 4,5% en 1990, les chiffres ont atteint les 50% en 2000», précise l'organisation dans un communiqué.

Le bureau coréen du World Wide Web Consortium sera installé à Daejeon, important centre administratif et technologique, dans les locaux du Centre d'ingénierie des protocoles (PEC), et de l'Institut de recherche en électronique et télécommunications (ETRI).

Membre du W3C, l'ETRI est un centre de recherche (télécommunications, réalité virtuelle, bases de données d'images, conception de puces mémoire VLSI) qui fonctionne avec une équipe de 1 900 chercheurs et un budget annuel d'environ 4 millions de dollars US.

Kishik PARK de l'ETRI, sera responsable du bureau coréen du W3C.

Le PEC, de son côté, centre ses travaux sur Internet et sur l'usage des technologies du W3C : XML, XML Query, CC/PP, et l'activité 'Device Independence'.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page