Philips et STMicroelectronics s'associent dans la télévision numérique

26 février 2002 à 00h00
0
Les deux partenaires vont développer ensemble des solutions à la norme MHP pour décodeurs de télévision numérique

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs STMicroelectronics, spécialiste mondial des circuits intégrés pour décodeurs numériques et le groupe d'électronique néerlandais Philips ont signé un accord afin de développer un logiciel pour la prochaine génération de télévision numérique.

STMicro optera pour le logiciel Multimedia Home Platform (MHP), retenu notamment par Philips, et qui est en concurrence avec d'autres normes de télévision numérique émanant de sociétés telles que Microsoft et OpenTV.

MHP est soutenu par Digital Video Broadcasting group, un consortium rassemblant plus de 300 diffuseurs, fabricants, opérateurs et développeurs dans 35 pays.

Les deux partenaires vont développer et commercialiser des solutions pré-intégrant la plate-forme logicielle MHP 1.0.1 de Philips et la famille de décodeurs numériques OMEGA de ST (systèmes sur une puce pour set-top-box). Ces solutions clés en main serviront à fabriquer des décodeurs et récepteurs de TV numérique haut de gamme.

STMicro espère organiser les premières démonstrations de décodeurs en début d'année et entamer la production à grande échelle au second semestre.

Les deux entreprises souhaitent ainsi faire de leurs solutions « la référence mondiale » pour les set-top-box et téléviseurs numériques à la norme DVB-MHP (nouvelle norme ouverte pour la TV numérique interactive en Europe et en Asie).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet