Après le web, Netgem s'attaque à la TNT

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 février 2002 à 00h00
Pionnier de l'accès au web sur un poste de télévision, le constructeur français NetGem dévoile un lecteur externe pour accéder au numérique terrestre.

La TNT n'est pas encore lançée mais elle attise déjà tous les appétîts. Pionnier de l'accès au web sur un poste de télévision avec son boitier NetBox, le constructeur français NetGem dévoile un lecteur externe pour accéder au numérique terrestre.

Présenté à la presse à l'occasion du Milia, le salon des contenus interactifs, ce nouveau boitier devrait coûter moins de 200 euros et permettre ainsi à n'importe quel vieux poste de télévision d'accéder aux futurs contenus diffusés sur le réseau de télévision numérique terrestre mais aussi d'accéder à internet.

Concurrencée par de nouveaux terminaux "tout en un" comme le téléviseur Tak ou des consoles de jeu, équipées d'une connection internet, la société NetGem entame donc un repositionnement stratégique. Reste à savoir si les géants de l'électronique grand public comme , Sagem, Philips ou Sony, fournisseurs de décodeurs satellite et partenaires des opérateurs de télévision, laisseront le marché de la TNT leur échapper sans réagir...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données