AOL profite de l’essor du commerce électronique

02 janvier 2002 à 00h00
0
Le fournisseur d'accès à Internet a enregistré un véritable bond des ventes en ligne à 11 milliards de dollars sur le 4e trimestre.

La période des fêtes de fin d'année semble réellement avoir marqué le véritable essor du commerce électronique sur les sites phares de la toile.

Alors que le célèbre portail américain ! avait annoncé après noël avoir engrangé 10,3 milliards de dollars sur ses pages Shopping au cours du quatrième trimestre 2001, aujourd'hui, AOL lui emboîte le pas.

Les achats sur le réseau du fournisseur d'accès à Internet ont atteint 11 milliards de dollars au 4e trimestre soit une progression marquée de 72% sur la même période 2000 grâce à une bonne saison des fêtes, a indiqué AOL ce mercredi dans un communiqué.

Pendant la seule période des fêtes qui débute dès novembre aux Etats-Unis avec Thanksgiving, AOL a enregistré des ventes record de 7,2 milliards de dollars.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, les chiffres sont tout aussi satisfaisants : les ventes ont atteint 33 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 67% par rapport à l'année 2000.

Par ailleurs, AOL précise que 64% des achats ont été effectués par des femmes tandis que les produits qui ont eu le plus de succès auprès des cyber-acheteurs ont été les vêtements pour femmes et pour adolescents.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page