France Télécom condamné par le conseil de la concurrence

19 décembre 2001 à 00h00
0
Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales...

Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales qui portent « atteinte à l'intérêt des consommateurs ».

Cegetel, premier opérateur privé de télécommunications fixes en France, se félicite que le Conseil de la Concurrence ait reconnu la légitimité de son combat pour une concurrence loyale au bénéfice de tous les consommateurs. Il se félicite, en particulier, que le Conseil de la Concurrence ait pris des mesures d'application immédiate à l'encontre de France Télécom à même de garantir, dès janvier prochain, une concurrence équitable sur le marché des communications locales dans un contexte où France Télécom dispose toujours d'un monopole sur l'abonnement téléphonique et sur l'accès aux numéros spéciaux, notamment ceux qui permettent l'accès à Internet.

Frank Esser, Directeur Général du groupe Cegetel, a qualifié mercredi 19 décembre, « d'étape décisive la décision du Conseil de la Concurrence ». Il a estimé « qu'elle crée une dynamique favorable au développement de la concurrence en France au bénéfice des consommateurs. Cette décision renforce la détermination de Cegetel à proposer, dès le tout début janvier prochain, une véritable alternative à France Télécom pour les communications locales avec des tarifs très compétitifs et une très haute qualité de service.

Cegetel appelle de ses vœux d'autres décisions rapides et déterminantes pour permettre l'accès à haut débit via le « dégroupage de la paire de cuivre », élément déterminant pour l'ouverture au plus grand nombre de l'accès rapide à Internet. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Resident Evil Showcase : nouvelles démos pour Village et Resident Evil 4 en VR
Am I FLoCed? : un outil en ligne pour savoir si vous êtes fichés par Google et FloC
Salto : la plateforme de streaming arrive sur la TNT à titre expérimental
Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts
E3 2021 : Ubisoft annonce déjà la date de sa conférence
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Bon plan : le casque sans fil Sony WH-CH500 est à prix cassé chez Cdiscount
Epic Games Store : la boutique offre trois jeux cette semaine
Xiaomi Mi 10T Lite : 50€ de réduction sur l'un des derniers smartphones Xiaomi sortis
Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Haut de page