🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

France Télécom condamné par le conseil de la concurrence

19 décembre 2001 à 00h00
0
Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales...

Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales qui portent « atteinte à l'intérêt des consommateurs ».

Cegetel, premier opérateur privé de télécommunications fixes en France, se félicite que le Conseil de la Concurrence ait reconnu la légitimité de son combat pour une concurrence loyale au bénéfice de tous les consommateurs. Il se félicite, en particulier, que le Conseil de la Concurrence ait pris des mesures d'application immédiate à l'encontre de France Télécom à même de garantir, dès janvier prochain, une concurrence équitable sur le marché des communications locales dans un contexte où France Télécom dispose toujours d'un monopole sur l'abonnement téléphonique et sur l'accès aux numéros spéciaux, notamment ceux qui permettent l'accès à Internet.

Frank Esser, Directeur Général du groupe Cegetel, a qualifié mercredi 19 décembre, « d'étape décisive la décision du Conseil de la Concurrence ». Il a estimé « qu'elle crée une dynamique favorable au développement de la concurrence en France au bénéfice des consommateurs. Cette décision renforce la détermination de Cegetel à proposer, dès le tout début janvier prochain, une véritable alternative à France Télécom pour les communications locales avec des tarifs très compétitifs et une très haute qualité de service.

Cegetel appelle de ses vœux d'autres décisions rapides et déterminantes pour permettre l'accès à haut débit via le « dégroupage de la paire de cuivre », élément déterminant pour l'ouverture au plus grand nombre de l'accès rapide à Internet. »
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page