France Télécom condamné par le conseil de la concurrence

0
Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales...

Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales qui portent « atteinte à l'intérêt des consommateurs ».

Cegetel, premier opérateur privé de télécommunications fixes en France, se félicite que le Conseil de la Concurrence ait reconnu la légitimité de son combat pour une concurrence loyale au bénéfice de tous les consommateurs. Il se félicite, en particulier, que le Conseil de la Concurrence ait pris des mesures d'application immédiate à l'encontre de France Télécom à même de garantir, dès janvier prochain, une concurrence équitable sur le marché des communications locales dans un contexte où France Télécom dispose toujours d'un monopole sur l'abonnement téléphonique et sur l'accès aux numéros spéciaux, notamment ceux qui permettent l'accès à Internet.

Frank Esser, Directeur Général du groupe Cegetel, a qualifié mercredi 19 décembre, « d'étape décisive la décision du Conseil de la Concurrence ». Il a estimé « qu'elle crée une dynamique favorable au développement de la concurrence en France au bénéfice des consommateurs. Cette décision renforce la détermination de Cegetel à proposer, dès le tout début janvier prochain, une véritable alternative à France Télécom pour les communications locales avec des tarifs très compétitifs et une très haute qualité de service.

Cegetel appelle de ses vœux d'autres décisions rapides et déterminantes pour permettre l'accès à haut débit via le « dégroupage de la paire de cuivre », élément déterminant pour l'ouverture au plus grand nombre de l'accès rapide à Internet. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Liberty Alliance
Musique en ligne : Pressplay enfin dévoilé
Le MISTE-ESIEE organise des journées sur le management des risques
Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001
Vivendi Universal lance MP3.com en Europe
Liberty Alliance
Musique en ligne : Pressplay enfin dévoilé
Le MISTE-ESIEE organise des journées sur le management des risques
Tocamak augmente son chiffre d’affaires en 2001
Vivendi Universal lance MP3.com en Europe
Haut de page