France Télécom condamné par le conseil de la concurrence

ahabian
19 décembre 2001 à 00h00
0
Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales...

Saisi par Cegetel, et après avis de l'ART, le Conseil de la Concurrence vient de condamner France Télécom pour ses pratiques déloyales qui portent « atteinte à l'intérêt des consommateurs ».

Cegetel, premier opérateur privé de télécommunications fixes en France, se félicite que le Conseil de la Concurrence ait reconnu la légitimité de son combat pour une concurrence loyale au bénéfice de tous les consommateurs. Il se félicite, en particulier, que le Conseil de la Concurrence ait pris des mesures d'application immédiate à l'encontre de France Télécom à même de garantir, dès janvier prochain, une concurrence équitable sur le marché des communications locales dans un contexte où France Télécom dispose toujours d'un monopole sur l'abonnement téléphonique et sur l'accès aux numéros spéciaux, notamment ceux qui permettent l'accès à Internet.

Frank Esser, Directeur Général du groupe Cegetel, a qualifié mercredi 19 décembre, « d'étape décisive la décision du Conseil de la Concurrence ». Il a estimé « qu'elle crée une dynamique favorable au développement de la concurrence en France au bénéfice des consommateurs. Cette décision renforce la détermination de Cegetel à proposer, dès le tout début janvier prochain, une véritable alternative à France Télécom pour les communications locales avec des tarifs très compétitifs et une très haute qualité de service.

Cegetel appelle de ses vœux d'autres décisions rapides et déterminantes pour permettre l'accès à haut débit via le « dégroupage de la paire de cuivre », élément déterminant pour l'ouverture au plus grand nombre de l'accès rapide à Internet. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top