Sharp et Cisco vont-ils concurrencer Bluetooth ?

Ariane Beky
14 novembre 2001 à 00h00
0
Sharp et mettent en commun leur savoir-faire, expertise électronique et connaissance des réseaux locaux, pour créer une nouvelle technologie.

Après l'accord entre Sony, AOL et Nokia, visant à mettre en place un environnement réseau à forte valeur ajoutée, c'est au tour de Sharp et Cisco de conclure un partenariat dans ce domaine.

Le fabricant de produits électroniques, numéro un japonais des écrans à cristaux liquides, a conclu un accord avec l'équipementier réseau américain Cisco Systems afin de développer une technologie sans fil de communication à haut débit entre différents appareils.

Cette technologie devrait permettre le transfert d'informations entre les équipements audio-vidéo des particuliers et leurs ordinateurs, et garantir la transmission d'un large volume de données, notamment celle des images haute-définition.

"Nous espérons fortement que cette technologie nous ouvrira un large marché", a déclaré un porte-parole de Sharp.

Le fabricant prévoit de commercialiser des produits intégrant cette technologie basée sur le savoir-faire acquis par Cisco dans les réseaux locaux (LAN - Local Area Network), à partir de mars 2003.

La portée de transmission du système sera de 30 à 40 mètres, contre 10 mètres actuellement pour la technologie Bluetooth qui ne permet pas la transmission de vidéo selon le porte-parole de Sharp.

Les groupes électroniques japonais ont fait grise mine au premier semestre de leur exercice 2001/2002, et Sharp ne fait pas exception à la règle.

Le fabricant a enregistré une diminution de 14% de son bénéfice net, à 16,3 milliards de yens (147,5 millions d'euros) au cours des six premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires a également baissé de 8,5% au premier semestre.

Pour remonter la pente, le spécialiste nippon de l'électronique grand public cherche à se concentrer sur des activités stratégiques comme le DVD, les écrans à cristaux liquides et les technologies réseaux.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Test ASUS ZenBook Duo 14 (2021) : l’ultraportable créatif est-il à l’aise en création ?
Bon plan VPN : CyberGhost, NordVPN, Surfshark, toutes les promos VPN de ce week-end
Notre sélection de logiciels et applications pour diminuer la fatigue des yeux devant un écran
Haut de page