🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Sharp et Cisco vont-ils concurrencer Bluetooth ?

20 septembre 2018 à 15h39
0
Sharp et mettent en commun leur savoir-faire, expertise électronique et connaissance des réseaux locaux, pour créer une nouvelle technologie.

Après l'accord entre Sony, AOL et Nokia, visant à mettre en place un environnement réseau à forte valeur ajoutée, c'est au tour de Sharp et Cisco de conclure un partenariat dans ce domaine.

Le fabricant de produits électroniques, numéro un japonais des écrans à cristaux liquides, a conclu un accord avec l'équipementier réseau américain Cisco Systems afin de développer une technologie sans fil de communication à haut débit entre différents appareils.

Cette technologie devrait permettre le transfert d'informations entre les équipements audio-vidéo des particuliers et leurs ordinateurs, et garantir la transmission d'un large volume de données, notamment celle des images haute-définition.

"Nous espérons fortement que cette technologie nous ouvrira un large marché", a déclaré un porte-parole de Sharp.

Le fabricant prévoit de commercialiser des produits intégrant cette technologie basée sur le savoir-faire acquis par Cisco dans les réseaux locaux (LAN - Local Area Network), à partir de mars 2003.

La portée de transmission du système sera de 30 à 40 mètres, contre 10 mètres actuellement pour la technologie Bluetooth qui ne permet pas la transmission de vidéo selon le porte-parole de Sharp.

Les groupes électroniques japonais ont fait grise mine au premier semestre de leur exercice 2001/2002, et Sharp ne fait pas exception à la règle.

Le fabricant a enregistré une diminution de 14% de son bénéfice net, à 16,3 milliards de yens (147,5 millions d'euros) au cours des six premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires a également baissé de 8,5% au premier semestre.

Pour remonter la pente, le spécialiste nippon de l'électronique grand public cherche à se concentrer sur des activités stratégiques comme le DVD, les écrans à cristaux liquides et les technologies réseaux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les Pays de Loire testent l’accompagnement scolaire via Internet
66 nouvelles start-up ont été créées le mois dernier à Paris !
Le Parlement européen dépose un amendement sur les
Stock-IT : rencontre autour de 16 valeurs de croissance TMT
Domeus propose la déclinaison BtoB de son offre d’eMailing
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page