Genie.fr ferme ses portes

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 octobre 2001 à 00h00
Le portail Internet mobile Genie, propriété de British Telecom, a décidé de fermer sa filiale française Genie.fr

Alors que le gouvernement français vient de redonner de la visibilité à l'ensemble du secteur Telecom en diminuant par 8 le prix des licences UMTS, le portail Internet mobile Genie, propriété de British Telecom, a décidé de fermer sa filiale française Genie.fr

« Nous avons attentivement étudié les activités de Genie France et avons estimé que, sans l'appui d'un opérateur mobile, l'avenir de Genie était compromis.» déclare Kent Thexton, Président de Genie et Directeur Marketing de mmO2.

Revendiquant 550.000 membres, 450.000 visiteurs mensuels et près de 15 millions de PAP par mois, Genie devait lancer courant 2002 un opérateur mobile virtuel en France, sur un réseau GSM/GPRS existant.

Malgré l'incontestable succès du site web, Genie.fr est donc victime des errances stratégiques de sa maison mère, actuellement à la recherche d'un acheteur pour sa filiale de téléphonie mobile mmO² (ex-British CellNet).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles