Cisco et Verizon proposent un accès à Internet qui facilitera le télétravail

Par
Le 11 septembre 2001
 0

L’équipementier Cisco et l’opérateur Verizon forment un partenariat pour fournir aux salariés des entreprises américaines un accès Internet bureau/domicile.

L'équipementier 42 et l'opérateur Verizon forment un partenariat pour fournir aux salariés des entreprises américaines un accès Internet bureau/domicile.

Cisco Systems, équipementier réseaux et télécoms, et Verizon, premier opérateur américain de téléphonie, s'engagent sur le secteur en progression du télétravail.

Dans le cadre de l'accord passé, les deux partenaires proposent aux salariés des grandes entreprises installées sur le sol américain un accès à Internet «aussi efficace» au bureau, qu'à domicile.

L'offre s'appuie sur les Routeurs ISDN et DSL de la gamme Cisco 800, et utilise le réseau IP de Verizon.

Eric BRUNO, vice-président de Verizon Enterprise Solutions Group, signalait lundi dans un communiqué : «Ce qui était perçu au départ comme un moyen d'améliorer la productivité et de faire baisser les coûts, est aujourd'hui également reconnu comme un moyen pour aider les salariés à trouver l'équilibre entre travail et vie privée.»

Cisco a par ailleurs assuré que les produits et services concernés sont d'ores et déjà disponibles. Dans un premier temps, ils seront vendus aux institutions financières et fédérales à New York et Washington D.C.

Ces organismes ont été parmi les premiers à utiliser les technologies liées au télétravail.

Avec ce partenariat, Cisco cherche à développer les services et offres de connexion à Internet haut débit au delà du marché «entreprises» (BtoB), vers le marché des particuliers à domicile que ce soit pour un usage privé ou professionnel.

«De plus en plus de personnes travaillent à domicile à temps partiel ou à temps plein. C'est pourquoi nous proposons aux salariés des entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leur personnel des solutions de télétravail, une offre d'accès haut débit à domicile sécurisé et efficace», conclut Ron WILLIS vice-président marketing de Cisco Systems.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top