Galileo et Paribas ne financeront pas l'augmentation de capital de CanalWeb

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 septembre 2001 à 00h00
Selon le Digital Business Globe, les fonds d'investissement Galileo et Paribas AI ne financeront pas l'augmentation de capital de 4 millions d'€ de CanalWeb.

L'avenir s'assombrit brutalement pour CanalWeb. Selon le quotidien électronique Digital Business Globe, les fonds d'investissement Galileo et Paribas AI ne financeront pas l'augmentation de capital de 4 millions d'€uros du spécialiste de la WebTV, pourtant annoncée par Jacques ROSSELIN au cours de l'été.

Certainement refroidis par l'absence de perspectives de rentabilité pour CanalWeb, les deux investisseurs n'auraient pas remis les fonds prévus en temps voulus et auraient renoncé purement et simplement à l'opération.

Interrogé par le DBG, Jacques ROSSELIN, président fondateur de CanalWeb ne remet ni en cause sa gestion ou le business model de sa société mais préfère parler de frilosité des investisseurs et d'absence de vision à long terme de leur part - un comble pour une société ayant bénéficié de plus de 150 millions de francs d'investissement depuis sa création-.

En attendant, un mystérieux investisseur devrait remplacer Galileo et Paribas afin d'aider CanalWeb à boucler son augmentation de capital. Mais cet incident ne fait que renforcer les doutes sur l'avenir des webTV, après les failles de Nouvo.com et ClicVision en France, ou de Pseudo.com aux Etats-Unis, modèle revendiqué par Jacques ROSSELIN, lors de la création de ... Canalweb.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles