Près de 460 millions d'internautes dans le monde surfent à domicile

Ariane Beky
Publié le 29 août 2001 à 00h00
D'après une étude de Nielsen NetRatings, à la fin du second trimestre 2001 le monde comptait 459 millions d'internautes connectés à domicile.

A la fin du deuxième trimestre 2001, près de 460 millions de personnes dans le monde disposaient d'un accès à Internet depuis leur domicile, soit 30 millions d'internautes en plus par rapport au premier trimestre.

Ces chiffres ont été publiés lundi par le cabinet Nielsen NetRatings.

L'étude montre que l'Amérique du nord, Etats-Unis et Canada, regroupe à elle seule 40% de la communauté internaute mondiale branchée à domicile. Ce chiffre est en très léger recul par rapport aux trois premiers mois de l'année : 1% de moins...

« Par comparaison avec les autres technologies de communication, l'adoption d'Internet a gagné presque trois foyers sur cinq aux Etats-Unis pratiquement du jour au lendemain », signale Sean KALDOR, vice-président de la section e-commerce chez Nielsen NetRatings.

Il ajoute « Bien que le PC et Internet soient entrés dans les foyers des consommateurs américains plus rapidement que d'autres supports, il reste encore un grand pas à franchir pour atteindre le taux d'équipement en téléphones et télévisions, taux qui s'élève à 98% ».

Le continent européen, le Proche-Orient et l'Afrique, comptent 27% du nombre total d'utilisateurs du Net connectés à domicile au niveau mondial. 22% de cette catégorie d'internautes se connectent depuis la région Asie-Pacifique, contre 20% au premier trimestre.

L'Amérique Latine ne regroupe quant à elle que 4% des internautes de la planète.

D'après les auteurs de l'étude le potentiel de croissance reste encore très fort dans de nombreuses régions du globe.

«En Corée du Sud, en Suède et en Australie, 65% des ménages qui ont le téléphone, sont également équipés d'un ordinateur personnel à domicile », observe Richard GOOSEY analyste chez Nielsen NetRatings.

Par ailleurs, il est intéressant de constater que certaines régions européennes n'atteignent pas ce niveau d'équipement en micro-informatique. Cette proportion est de 48% en Allemagne, 46% au Royaume-Uni, 41% en Italie, et seulement 34% en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles