3e vague de licenciements pour le géant des médias qui taille dans les effectifs de sa division Internet, pour contrer la chute de ses recettes publicitaires
Pour atteindre ses objectifs financiers malgré la baisse de ses recettes publicitaires, et suite aux résultats du deuxième trimestre, moins bons qu'attendus, le géant des médias AOL va procéder à une nouvelle restructuration de sa filiale Internet America Online, en supprimant 1.200 emplois.
Ces suppressions représentent 7,5% des effectifs d'AOL Internet, qui emploie 16.000 personnes.
Le groupe précise que cette restructuration va entraîner une charge de 100 à 125 millions de dollars dans les comptes du troisième trimestre.
Par ailleurs, le premier fournisseur d'accès à la Toile va supprimer 500 autres emplois chez iPlanet, un producteur de logiciels, que sa filiale Netscape détient à parité avec et qui compte 3.000 employés.
Depuis le rachat de Time Warner par AOL pour 106,2 milliards de dollars en Janvier dernier, pour former le numéro 1 mondial des médias et de la communication, il s'agit de la troisième vague de licenciements pour le groupe qui emploie environ 90.000 personnes.
AOL Time Warner a déjà supprimé 2.400 emplois dans son pôle médias, notamment au sein de la chaîne d'information continue Cable News Network (CNN), ainsi que dans les magazines People et Time et dans les studios de New Line Cinema.
Et la fermeture de la chaîne de distribution Warner Brothers Studio Stores, prévue d'ici Octobre, devrait entraîner la suppression de 3.800 emplois supplémentaires.
AOL Time Warner supprime 1.200 emplois dans l'Internet
Par pulmo
Publié le 22 août 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités