AOL développe un système pour les transactions en ligne

Par
Le 30 juillet 2001
 0

AOL développe un système pour le paiement en ligne alors que Microsoft va intégrer un système équivalent dans Windows XP : nouvelle confrontation ?

AOL développe un système pour le paiement en ligne alors que Microsoft va intégrer un système équivalent dans Windows XP : nouvelle confrontation ?

Le Washington Post a révélé que le numéro un mondial de la communication AOL 14 travaillait actuellement au développement d'un système d'authentification. Ce dernier dispenserait les internautes d'avoir à saisir leurs coordonnées bancaires chaque fois qu'ils effectuent une transaction en ligne, a confirmé une source appartenant à l'entreprise. D'après les révélations, le procédé pourrait être opérationnel dans les six mois.

Mais ce projet constitue un nouveau terrain d'affrontement entre AOL Time Warner et Microsoft.

En effet, "Passeport", un système équivalent mis au point par la firme de Redmond, sera intégré à Windows XP, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, dont la commercialisation est prévue à l'automne. "Passeport" permet aux internautes de stocker en ligne des données telles que leur adresse et leur numéro de carte de crédit.

Mais quoi qu'il en soit, ce type de projets est en train de s'attirer les foudres des défenseurs du respect de la vie privée. Pour ces derniers, le système mise en place par le géant du logiciel contraindrait les utilisateurs à révéler des informations sensibles sans assurance quant à l'usage qui en sera fait. Ainsi, ils ont déjà demandé la semaine dernière au gouvernement américain d'ouvrir une enquête à propos du futur service de Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top