Orange : les micro-paiements bientôt sur les mobiles

pulmo
09 juillet 2001 à 00h00
0
Dès le mois prochain, les éditeurs WAP pourront commercialiser leurs services avec la solution w-HA auprès des abonnés d'Orange France.

La société w-HA, joint Venture entre France Télécom et iPIN, rattachée à la Division des Kiosques Multimédia ( Branche Internet Grand Public de France Télécom) a été créée en novembre 2000 avec pour mission de commercialiser la solution de paiement électronique iPIN en France pour l'ensemble de l'Europe.

Pour rappel, la technologie iPIN permet l'achat en ligne de biens et services immatériels de faibles montants. Avec un seul code d'accès confidentiel, iPIN permet aux internautes d'acheter de la musique en téléchargement (MP3), des jeux interactifs, des logiciels, des vidéos à la demande, des articles de quotidiens et magazines... Les différents achats sont cumulés et réglés, en fin de mois, via la facture des opérateurs Internet ou mobile ou sur un prélèvement consolidé par carte de crédit.

chez les marchands en ligne, l'internaute a déjà pu tester la solution sur de nombreux sites web comme le site de musique francemp3.com, le quotidien lemonde.fr, la librairie en ligne 00h00.com ou distributeur de contenu cinéma Vidéo sur demande moviesystem.com...

Concrétisation du partenariat entre Orange France et w-HA, annonce finaliser son offre pour l'internet mobile via sa filiale Orange. Ainsi, dès le mois prochain, les éditeurs WAP pourront aussi commercialiser leurs services avec la solution w-HA auprès des abonnés d'Orange France (informations, téléchargement de logos et sonneries, jeux... ) via le nouveau service baptisé « le compte clic paiement » proposé aux abonnés de l'opérateur mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top