Symbian retient le navigateur web d'Opera Software

30 mai 2001 à 00h00
0
Symbian, éditeur du système d'exploitaiton Epoc, retient Opera software comme navigateur web par défaut pour sa suite logicielle.

Microsoft n'a pas encore gagné la bataille du navigateur internet. Symbian, éditeur du système d'exploitaiton Epoc, retient Opera software comme navigateur web par défaut pour sa suite logicielle.

Soutenu par des constructeurs comme Nokia, Ericsson, Psion ou encore , le système d'exploitation Epoc et sa suite logicielle devraient équiper des centaines de millions de terminaux mobiles comme des téléphones et des ordinateurs de poche, dans les prochaines années.

"Opera Software propose aujourd'hui les fonctionnalités les plus avancées sur le marché. Cet accord entre Opera et Symbian permettra d'intégrer facilement à notre système d'exploitaiton toutes les fonctions de navigation sur le web" indique Mark Edwards, responsable commercial chez Symbian.

Ce choix est donc une excellente nouvelle pour Opera, un produit concurrent de Internet Explorer ou Netscape, peu connu du grand public mais ayant séduit de nombreux développeurs en raison de son portage sur Linux, MacOS ou encore BeOS.

Actuellement installé sur le Nokia 9210 ou le Psion Revo Plus, Opera Software propose une grande variété de technologies : JavaScript, ECMAScript, SSL, FTP, CSS1 et CSS2, XML, HTML 4.01, HTTP 1.1, ECMAScript version 3, et JavaScript 1.4.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet