Sun choisit Inktomi pour son réseau mondial

19 avril 2001 à 00h00
0
utilisera dorénavant le logiciel de recherche d'Inktomi pour l'ensemble de son réseau mondial.

L'éditeur de matériel, logiciels et programmes informatiques, Sun Microsystems étend le déploiement du logiciel de recherche d'Inktomi, fournisseur de logiciels d'infrastructure modulables, à l'ensemble de son réseau mondial : intranet, extranet et sites web.

En 1997, Sun réalisait déjà la 1ère phase de déploiement du logiciel de recherche Inktomi sur près d'un million de documents répartis sur plus de 2000 serveurs. Aujourd'hui, l'éditeur doit traiter plus de
170 000 demandes quotidiennes.

L'objectif actuel est de garantir une recherche efficace aux employés, clients et internautes externes à l'entreprise, sur plus de 40 millions de documents répartis sur 30 000 serveurs à travers le monde.

Bill HOWARD, Vice-président et directeur de l'information chez Sun, affirme : «Notre réseau est très sollicité et nécessite une capacité de modulation et une souplesse supérieures.»

Il ajoute : «Le logiciel de recherche Inktomi répond bien à la croissance de notre réseau. De plus, il nécessite un entretien technologique et un suivi administratif limités.»

Sun envisage par ailleurs de créer une unité de recherche spécifique en Asie, à partir de son réseau intranet et ce pour «fluidifier» ses réseaux américain et européen.

Le Vice-président et Directeur général de la division solutions de recherche d'Inktomi, Troy TOMAN, conclut pour sa part : «Le développement de notre relation avec Sun est la preuve que notre logiciel présente des avantages pour de grandes sociétés qui cherchent à réduire leurs coûts et à améliorer la productivité de leurs employés.»
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet