Jusqu'à 60 heures de connexions gratuites via le parrainage chez Oreka

ahabian
Par ahabian.
Publié le 08 avril 2001 à 00h00
Oreka vous permet de gagner des heures de connexions en parrainant de nouveaux abonnés

Oreka cherche à augmenter de manière significative son nombre d'abonnés tout en récompensant les internautes qui leurs amènent de nouveaux abonnés.

Voila pourquoi le fournisseur d'accès à Internet Oreka fait gagner à chaque nouvel abonné parrainé qui s'est connecté au moins une fois sur le réseau, 6 heures "Détente" gratuites.

En effet, pour chaque filleul parrainé, Le Parrain gagne 2 heures Détente gratuites par mois, trois mois de suite, ce qui fait un total de 6 heures par filleul.

Les parrains ne peuvent avoir au maximum que 10 filleuls ce qui permet de gagner 60 heures de communications gratuites. A noter que les heures gratuites sont attribuées de manière différée.

Dès que le filleul s'est connecté sur Oreka pour la première fois le parrain gagne : 2h le lundi suivant, 2 heures le 1er du mois suivant et 2 heures le 1er du mois d'après. Les heures gagnées sont des Heures Détente, qui sont donc cumulables et utilisables 24h/24 et sont valables pendant 6 mois.

Enfin, les 20 000 premiers connectés font gagner 6 heures à leur parrain.

Derrière cette offre de parrainage à effet pyramidal, se cache un problème important de rentablilité avec un FAI qui perd plusieurs millions de francs en télécommunications chaque mois sachant que la majorité de son chiffre d'affaires est généré par la publicité diffusée sur les barres de navigations des utilisateurs d'Oreka.

Reste à savoir si la trésorerie du FAI va lui permettre de tenir assez longtemps en attendant des solutions alternatives aux tarifs très élevés des télécommunications, via le dégroupage de la boucle locale et/ou si l'offre tant attendue Oreka ADSL va voir le jour pour faire basculer les utilisateurs vers cette nouvelle offre, plus rentable.
ahabian
Par ahabian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données