Microsoft a annoncé que le prochain Windows XP supporterait la technologie de réseau local 802.11b mais ne serait pas compatible BlueTooth.
La dent bleue scandinave ne séduit pas Microsoft. Le géant du logiciel a annoncé à l'occasion de la conférence WinHEC que le prochain Windows XP supporterait la technologie de réseau local 802.11b mais ne serait pas compatible BlueTooth.
Estimant que Bluetooth n'avait pas encore fait ses preuves, Microsoft a par contre affirmé son soutien à IEEE 802.11b, norme de transmission de données IP plus rapide (11 Mbps contre 1 Mbps pour Bluetooth) et de plus grande portée (100 m contre 10m), basée elle aussi sur la bande de fréquence 2.4 gigahertz.
Bien que cette décision n'exclue pas pour autant la technologie BlueTooth du monde du PC (des correctifs sont possibles), l'attitude de Microsoft, désormais rival des constructeurs télécoms, ne fait que renforcer les doutes sur le développement de la "dent bleue", soutenue en particulier par Ericsson ou Toshiba.
Malgré son succès et le soutien de Microsoft, la norme 802.11b ne pourra pas équiper autre chose que des PC, contrairement à bluetooth, dont la faible consommation et la compacité permettent la généralisation à la prochaine génération de téléphones mobiles.
Microsoft choisit 802.11b aux dépends de Bluetooth pour son prochain Windows
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 03 avril 2001 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités