Nouvo.com est en redressement judiciaire

13 mars 2001 à 00h00
0
Le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé ce matin la mise en redressement judiciaire de nouvo.com, "WebTV" divertissement à haut-débit.

Une start-down de plus ? Le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé ce matin la mise en redressement judiciaire de nouvo.com, "WebTV" de divertissement à haut-débit.

"Plusieurs investisseurs se sont manifestés depuis un mois, mais aucune négociation n'ayant abouti, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation d'entamer cette procédure administrative", déplore Eric CLIN, le Président de nouvo.com.

Lancée le 1er mai dernier par Eric CLIN et François NIVIERE, Nouvo.com avait ouvert son capital à Emap, un des géants de l'édition, et à de prestigieux business angels - Christophe Sapet (Pdg d'Infonie, cofondateur d'Infogrammes), Frederic Pie (Pdg de Pictoris devenue Agency.com), Patrick Robin (Pdg d'Imaginet) pour un financement de 12 millions de francs. Diposant d'un catalogue de 500 programmes et d'une équipe de 18 personnes, nouvo.com revendique un taux de pénétration de 30% des abonnés au haut débit en France pour une audience de 1 500 000 pages vues, 56 000 visiteurs uniques et un temps de connexion moyen de 45 minutes pour février.

Victime du retournement des marchés financiers et du faible taux d'équipement des français en connexions à haut débit, Nouvo.com avait pourtant sû séduire les professionnels qiu lui avaient accordé un prix en décembre dernier lors du salon NarrowCast pour récompenser son programme "Comme des Sardines dans l'espace".

Moins riche que CanalWeb, qui a levé 130 millions de francs, Nouvo.com doit donc trouver très rapidemment une solution sous peine de devoir cesser "d'émettre".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page