Havas se lance dans la distribution numérique de livres

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 octobre 2000 à 00h00
Le groupe Havas, filiale de Vivendi, a annoncé l'ouverture prochaine de ePocket, un site dédié au téléchargement numérique de livres.

Quelques semaines après le rachat de 00h00.com par GemStar, le français Havas a annoncé le lancement prochaine de "ePocket", un site dédié au téléchargement de livres numériques à destination des terminaux mobiles (Palms, Psion, etc..). Le site accordera une attention toute particulière aux auteurs français et s'attachera à proposer des fichiers sécurisés afin d'éviter tout piratage. Havas indique même avoir neutralisé les fonctions de copier/coller ou encore d'impression ! La peur du piratage pourrait néanmoins être contournée en optant pour un modèle sans téléchargement, avec lecture du fichier directement sur le serveur, dans le cadre d'un abonnement payant ou d'un "livre à la demande". Membre du groupe Vivendi, propriétaire de Vizzavi ou de Canal+, Havas ne devrait pas avoir trop de difficultés pour se lancer dans ce type de modèle.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.