Les Emirats Arabes Unis créent une "ville internet"

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 juillet 2000 à 00h00
Les rois du pétrole pensent à leur reconversion. Les EAU devraient lancer une ville "Internet", en collaboration avec Siemens, et Sun.

Les rois du pétrole pensent à leur reconversion. Dubaï, l'un des Emirats des "Emirats arabes unis" a décidé de créer une véritable "ville" internet, en collaboration avec Siemens, Cisco et Sun. "Les trois compagnies vont coopérer sur l'infrastructure technologique de la «ville internet", a déclaré à l'AFP le directeur exécutif de la Dubai Internet City, Mohamed Gergaoui, cité par l'agence officielle WAM. Les compagnies sélectionnées devront notamment mettre en place le "centre d'information" de la Dubai Internet City, "son réseau de communications, ses connections internet et le système de paiement" électronique, a-t-il ajouté. Véritable paradis fiscal, cette ville souhaite accueillir des services de commerce électronique cherchant à se soustraire aux impôts occidentaux. Néanmoins, les dirigeants arabes veilleront au respect des droits d'auteur et à l'interdiction de toute activité non conforme avec les lois islamiques.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.