UMTS : Le gouvernement renonce aux enchères mais envisage un droit d'entrée

Jérôme Bouteiller
Publié le 15 avril 2000 à 00h00
La France va encore être la risée de la presse Anglo-Saxonne. Alors que la Grande Bretagne devrait toucher près de 200 milliards de francs pour la vente aux enchères de ses 5 licenses de téléphonie mobile de 3e génération, la France semble regretter son mode d'attribution. Souhaitant visiblement protéger ses champions nationaux d'une douloureuse surenchères financière avec des opérateurs étrangers aussi puissants que NTT ou Deutsche Telecom, le gouvernement français aavait hypocritement annoncé un mode d'attribution "qualitatif" pour l'étude des dossiers. Mais les montants records obtenus outre manche incitent finallement Bercy à envisager un système de "droit d'entrée" pour l'attribution de ces licences ... La solution définitive sera adoptée en juin. D'ici là, le gouvernement envisagera peut-être de proposer une 5e licence, pour se mettre au niveau britannique ..
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles