Microsoft annonce Windows Vista RC1

Julien
05 septembre 2006 à 18h46
0
Microsoft publiait ce week-end la version RC1 de son prochain système d'exploitation, j'ai nommé Windows Vista (voir Microsoft publie la RC1 de Windows Vista). Portant le numéro de version 5600 cette RC1 était attendue depuis de longues semaines même si certains redoutaient le pire après la très décevante Beta 2 aux bugs innombrables et aux fonctions fort limitées. Des voix s'étaient même elevées pour réclamer une Beta 3 ! Microsoft n'a cependant pas plié face à cette demande et publiait il y a un peu plus d'une semaine une pré-version de la RC1 estampillée build 5536. Cette version marquait des progrès pour tout dire inespérés, et elle vient d'être suivie de la build 5600 publiée en fin de semaine dernière et aujourd'hui officialisée par le groupe de Seattle. Certes les changements d'ordre fonctionnel et cosmétique ne sont pas légion entre les deux dernières moutures en date de Vista, mais question performances et corrections de bugs les équipes de Microsoft sont visiblement sur la bonne voie.

Le système est dorénavant réellement utilisable, s'accomode de n'importe quel matériel (ou presque) et mieux il n'est plus lent comme une tortue et ce même sur notre poussif Athlon 64 3200+ ! En prime la fonction Flip3D, qui profite dorénavant d'un anticrénelage, est tout à fait exploitable sur notre modeste GeForce 6150. On notera au passage que Vista Ultimate sera baptisé Windows Vista Edition Intégrale pour nous autres français, alors que la célébrissime icône « Poste de Travail » du bureau est désormais baptisée « Ordinateur ».

000000DC00357966-photo-windows-vista-rc1-fr-1.jpg
000000DC00357967-photo-windows-vista-rc1-fr-2.jpg

Microsoft Windows Vista RC1, ici dans la langue de Molière


La mise à disposition de la RC1 ou Release Candidate 1 va se faire en plusieurs phases. Microsoft annonce tout d'abord la publication imminente (dans les heures qui viennent) de la RC1 auprès de ses abonnés Technet et MSDN. Puis dès la semaine prochaine Microsoft devrait mettre en ligne la version CPP ou Customer Preview Program que tout un chacun pourra télécharger. Les utilisateurs ayant téléchargé la Beta 2 de Vista devraient recevoir dès ce soir une invitation par mail pour l'obtention de la RC1. Bien que la RC1 soit disponible pour la première fois en langue française, seuls les testeurs Microsoft y auront accès dans un premier temps. Grâce à ce programme de distribution, Microsoft espère que près de 5 millions d'utilisateurs vont déployer et tester son prochain système d'exploitation qui devrait sortir, si tout va bien, en janvier 2007 pour le grand public.
Modifié le 18/09/2018 à 15h06
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page