Philips cède sa branche semiconducteurs

04 août 2006 à 13h47
0
00FA000000112912-photo-logo-philips.jpg
Philips Electronics a annoncé hier la cession de sa branche semi-conducteurs aux fonds de capital-risque Kohlberg Kravis Roberts (KKR), Silver Lake Partners et AlpInvest Partners. Le néerlandais leur cèdera plus exactement 80,1% de son activité semi-conducteurs, pour un montant de 3,4 milliards d'euros, et conservera les 19,9% restants.

En parallèle, les trois acquéreurs devront prendre en charge la dette associée à cette branche, estimée à environs 4 milliards d'euros. La transaction valorise « Philips' Semiconductors » à environ 8,3 milliards d'euros, la part restant aux mains de Philips comptant pour 900 millions d'euros.

L'activité emploie 37 000 personnes autour du monde et a généré selon Philips 4,6 milliards d'euros de revenus en 2005. Le néerlandais explique cette cession par la volonté de se recentrer sur les activités les plus stables et les plus lucratives. La transaction devrait être finalisée dans le courant du quatrième trimestre 2006, une fois l'accord des différentes autorités concernées obtenu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet