Mis au point avec l'aide du fondateur du « défunt Grokster », le futur service de téléchargement Peer To Peer payant et légal « Mashboxx », vient de signer un nouvel accord pour distribuer les artistes liés à la maison de disques EMI.
Pour rappel, Mashboxx, qui sera lancé prochainement en version beta, permettra de télécharger des morceaux de musique en utilisant la technologie d'échange de fichiers Peer To Peer. Les téléchargements de fichiers protégés par les droits d'auteur se feront de manière légale et seront facturés 0,99$ par titre. Avant achat, l'utilisateur aura la possibilité d'écouter le titre dans son intégralité, en streaming, cinq fois maximum.
Mashboxx utilisera la technologie d'identification « Snocap » mise au point par le fondateur du premier Napster. Les titres ayant été achetés sur Mashboxx pourront être gravés sur CD un maximum de sept fois et pourront être lus sur cinq PC différents. Il sera également possible de transférer les morceaux vers un baladeur compatible PlaysForSure.
Précédemment, Mashboxx avait déjà signé des accords avec Sony/BMG et Universal. iMesh, un autre service de P2P légal et payant s'est également entendu avec Sony/BMG et EMI.