Intel prépare une carte pour améliorer la VoIP

18 avril 2006 à 11h55
0
« Slick Mountain », c'est sous ce nom de code que se cache l'un des projets d'Intel lié à la VoIP. Actuellement en plein boom, la technologie de communication vocale par Internet ou VoIP semble intéresser de plus en plus Intel qui ne se limite plus à ne faire que des Processeurs. Dernièrement, la firme s'est notamment associée à Skype pour offrir des conférences audio avec 10 participants et réservées aux utilisateurs de processeurs Intel dual-core (voir la brève Skype et Intel ensemble pour le dual-core).

« Slick Mountain » devrait prendre la forme d'une carte PCI qui permettra d'améliorer la stabilité et la qualité des communications VoIP. La carte baptisée « 600SM » sera accompagnée d'un port RJ11 qui permettra de connecter n'importe quel téléphone à un service de VoIP. Intel serait d'ailleurs en train de négocier des accords avec CounterPath, Skype, Vonage, Packet 8 et DeltaThree pour le développement et le lancement de ce projet.

Cette technologie pourrait venir se greffer à l'initiative ViiV du fabricant. On peut aussi imaginer que les prochains chipset pourraient intégrer en standard cette technologie. Reste que pour l'instant, rien n'a été officialisé à ce sujet. Les premières cartes « SM600 » devraient débarquer ce trimestre.
Modifié le 18/09/2018 à 15h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
P-Recording dans les disques Seagate Cheetah
Portable Core Duo et tuner TV chez Packard Bell
Baisse de prix sur deux imprimantes photo Lexmark
Sécurité : les Rootkits toujours en augmentation
Le HD-DVD fait son entrée aux Etats-Unis
  Da Vinci Code  enquête en images
Steve Wozniak n'apprécie pas trop Boot Camp
De jolies captures pour  Vanguard : Saga Of Heroes
Windows Media Player 11 en juin ?
Haut de page