OfficeTalk se lance en test dans les entreprises

22 mars 2010 à 18h32
0
Quand Microsoft travaille sur un projet de microblogging - qui ressemble beaucoup à Twitter - et de page personnelle - ... à Facebook - au sein de l'entreprise - ... à Google Apps, on est en droit de se demander où est la valeur ajoutée de Redmond. Car à y regarder de près, le service développé actuellement sous le nom d'OfficeTalk propose de « partager des informations à travers toute l'entreprise sans avoir à envoyer des emails à tout le monde ». La liste des références pourrait être longue, de Google Wave à Novell Pulse, en passant par les services de messagerie instantanées d'entreprise.

Le projet ne verra d'ailleurs peut-être jamais le jour, il était jusqu'ici en phase de test au sein d'OfficeLabs, la division recherche et développement pour les entreprises de Microsoft. Mais son but demeure : « étudier l'impact du micro-blogging au sein des collectivités ». Lancé en pré-test au sein d'Office Labs, le service va aujourd'hui quitter le cercle restreint des employés de Microsoft pour être implantée dans quelques entreprises volontaires, et triées sur le volet. OfficeLabs reste modeste et prévient :«  étant à un stade précoce de son développement, le service ressemble beaucoup à d'autres très connus ».

Nous voilà prévenus, mais quel est l'intérêt ? Sans doute de nouvelles fonctionnalités s'il vient à être commercialisé un jour. Mais pour l'instant, surtout une question de droits. Sur son blog, OfficeLabs tacle implicitement Google ou Facebook, et leur gestion très personnelle des droits. Le blog explique que « l'entreprise est pleinement propriétaire des données puisque le serveur OfficeTalk est hébergé au sein de l'infrastructure du client ». Ils ne précisent pas pour autant si le code sera ouvert, et ira jusqu'à permettre une modification des services.

01F4000003027776-photo-officetalk.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Chine : face à la censure, Google opère un repli
Le premier DLC pour  Mass Effect 2  dès le 6 avril
  Nintendo 3DS  : la nouvelle portable de Nintendo (MàJ)
Iliad affiche un bénéfice en hausse de 75% sur un an
Firefox 3.6.2 corrige une faille de sécurité
Kindle : Amazon joue l'interopérabilité face à l'iPad
Insolite : attaque de radar routier par injection SQL
P2P : le procès d'eMule Paradise reporté en septembre
Sapphire : une Radeon HD 5850 overclockée avec 2 Go
Royaume-Uni : le très haut débit pour tous en 2020
Haut de page