Wakanim : l'animation japonaise en direct gratuitement

19 mars 2010 à 13h47
0
00C8000003020686-photo-logo-wakanim.jpg
Wakanim, nouveau site internet de vidéo à la demande consacré à l'animation japonaise, a ouvert cette semaine en phase de test. Le nouveau venu a pour ambition d'offrir une alternative légale au piratage numérique des séries d'animation, en lui apportant le penchant communautaire cher à cette communauté.

Les derniers épisodes seront pour ce faire diffusés gratuitement, parfois même le lendemain de leur diffusion au Japon, à l'instar des épisodes de séries américaines que TF1 facture quant à lui 2 euros, mais aussi et surtout simultanément à la mise en ligne des versions pirates. Le nouveau site internet s'aventure ainsi sur le terrain du financement par la publicité, auquel des acteurs d'envergure se frottent et se piquent pourtant.

Pour accéder aux archives et consulter les épisodes au-delà d'un ou deux mois après leur publication, il faudra en revanche payer au moyen de « streams », vendus par dizaines à tarifs dégressifs. Cette monnaie locale, qui vaut de 70 à 50 centimes, permettra en outre d'ôter les coupures publicitaires. Une boutique de produit dérivés en lien avec l'animation devrait enfin ouvrir ses portes prochainement, tandis qu'un web-magazine assoie la communauté.

Wakanim est accessible dès à présent. Les premiers épisodes en version originale sous-titré français (VOSTFR) des séries Grenadier et Slayers Revolution sont visionnables gratuitement.

0168000003020450-photo-page-d-accueil-de-wakanim.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page