Avec DoubleClick for Publishers, Google renforce son adserver

23 février 2010 à 17h57
0
Une plateforme pour les gouverner tous ? Google a mis en ligne lundi sa nouvelle plateforme publicitaire destiné aux éditeurs de sites, DoubleClick for Publishers (DFP), qui réunit et remplace les différentes offres dont disposait le moteur en matière d'adserving et de gestion des campagnes display, à commencer par Google Ad Manager et DART for Publishers, un produit issu du catalogue DoubleClick.

L'outil sera décliné en deux versions. La première, DFP Small Business, se destine aux sites de modeste envergure et offre des fonctionnalités réduites, mais gratuites, tandis que la seconde, DoubleClick for Publishers, se destine aux plus larges sites et réseaux. L'ensemble sera logiquement connecté à DoubleClick Ad Exchange, la place de marché via laquelle les éditeurs de sites sont invités à mettre aux enchères leurs invendus. Les utilisateurs de Google Ad Manager ont d'ores et déjà reçu un message les avertissant de la migration prochaine de leur compte vers ce nouvel outil.

Le socle technique et l'interface ne devraient pas radicalement évoluer, même si l'identité visuelle du service évolue pour refléter la mise en place de cette nouvelle marque. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition. Google promet ainsi des rapports de plus en plus détaillés, doublés de la mise en place d'interfaces de programmation (API) qui permettront d'exploiter les données de son compte à partir d'une application tierce.

Fer de lance de Google dans le domaine de la bannière, DoubleClick for Publishers offre des interactions directes avec le réseau de liens sponsorisés du numéro un mondial des moteurs de recherche. Des synergies grâce auxquelles la firme de Mountain View espère bien séduire des éditeurs à la recherche d'une rentabilité maximale, ce qui lui permettrait d'aller concurrencer plus efficacement la nouvelle entité que sont en train de mettre en place Microsoft et Yahoo.

01C2000002918098-photo-google-logo-doubleclick-for-publishers.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MSI annonce le premier tout-en-un tactile à écran 3D
Toshiba Portege M780 : un autre Tablet PC sous Core i7
Sandisk lance ses SSD G3 en 60 et 120 Go
Commission européenne : plaintes relatives à Google
Un nouveau  Worms  « 2D » à venir sur PC
Marché du mobile : Nokia stagne devant, Android bondit
WinMo : une mise à jour bienvenue du MarketPlace
La suite Zoho se connecte à Facebook
Attaques sur Google : la Chine dément à nouveau
Votre décodeur TNT bientôt obsolète ?
Haut de page