Avec DoubleClick for Publishers, Google renforce son adserver

23 février 2010 à 17h57
0
Une plateforme pour les gouverner tous ? Google a mis en ligne lundi sa nouvelle plateforme publicitaire destiné aux éditeurs de sites, DoubleClick for Publishers (DFP), qui réunit et remplace les différentes offres dont disposait le moteur en matière d'adserving et de gestion des campagnes display, à commencer par Google Ad Manager et DART for Publishers, un produit issu du catalogue DoubleClick.

L'outil sera décliné en deux versions. La première, DFP Small Business, se destine aux sites de modeste envergure et offre des fonctionnalités réduites, mais gratuites, tandis que la seconde, DoubleClick for Publishers, se destine aux plus larges sites et réseaux. L'ensemble sera logiquement connecté à DoubleClick Ad Exchange, la place de marché via laquelle les éditeurs de sites sont invités à mettre aux enchères leurs invendus. Les utilisateurs de Google Ad Manager ont d'ores et déjà reçu un message les avertissant de la migration prochaine de leur compte vers ce nouvel outil.

Le socle technique et l'interface ne devraient pas radicalement évoluer, même si l'identité visuelle du service évolue pour refléter la mise en place de cette nouvelle marque. De nouvelles fonctionnalités font également leur apparition. Google promet ainsi des rapports de plus en plus détaillés, doublés de la mise en place d'interfaces de programmation (API) qui permettront d'exploiter les données de son compte à partir d'une application tierce.

Fer de lance de Google dans le domaine de la bannière, DoubleClick for Publishers offre des interactions directes avec le réseau de liens sponsorisés du numéro un mondial des moteurs de recherche. Des synergies grâce auxquelles la firme de Mountain View espère bien séduire des éditeurs à la recherche d'une rentabilité maximale, ce qui lui permettrait d'aller concurrencer plus efficacement la nouvelle entité que sont en train de mettre en place Microsoft et Yahoo.

01C2000002918098-photo-google-logo-doubleclick-for-publishers.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet