Sculpteo met l'impression 3D à la portée du grand public

27 janvier 2010 à 18h27
0
00F0000002836444-photo-logo-de-sculpteo.jpg
À l'aube du salon Imagina, qui se tiendra à Monaco du 3 au 5 février, un nouvel acteur fait son entrée dans le monde de l'impression 3D. Pendant que les fabricants d'électronique grand public captent l'attention avec pléthore d'écrans 3D, Sculpteo propose du relief, du vrai, avec un service d'impression 3D par correspondance.

Le service peut imprimer des objets monochromes ou en couleur d'une taille maximale d'environ 35 x 25 x 20 cm. L'impression monochrome et couleur ne font pas appel à la même machine, chacune employant un matériau distinct. La première imprime du plastique alors que la seconde imprime un « composé haute performance », à l'aspect d'un moulage en plâtre.

Les modèles des logiciels de modélisation les plus populaires sont pris en charge, y compris ceux du logiciel Google SketchUp, dont la prise en main est facile. Le site propose en outre une galerie publique, dans laquelle les internautes peuvent partager leurs créations, mais aussi et surtout commander l'impression d'un objet partagé.

Sur le plan tarifaire, un simple dé monochrome coûte 2 euros, mais les prix s'envolent rapidement avec l'ajout de la couleur et de la complexité, puisqu'un avion bleu de taille maximale coûte par exemple la modique somme de 1 500 euros.

Les internautes peuvent quoi qu'il en soit essayer dès à présent le service en commandant un porte-clé personnalisé pour le montant des frais d'envoi.

00A0000002836446-photo-impression-d-un-logo-en-3d-sur-sculpteo.jpg
00A0000002836448-photo-impression-d-une-pi-ce-m-canique-sur-sculpteo.jpg
00A0000002836450-photo-impression-d-une-figurine-sur-sculpteo.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page