Free est intéressé par de nouvelles fréquences mobiles

0
01858944-photo-a-la-une-mobinaute-free-licence-3g.jpg
Alors que l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms, a officiellement délivré hier à Free Mobile son autorisation d'utilisation des fréquences 3G, le nouvel opérateur mobile envisage déjà de se porter acquéreur de nouvelles fréquences mobiles.

A l'occasion d'une rencontre organisée par l'Association des journalistes médias (AJM), Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad, a en effet précisé s'intéresser aux nouvelles fréquences qui devraient être mises aux enchères au cours des prochains mois par l'Arcep. Car si l'Autorité a attribué à un nouvel entrant une quatrième licence 3G via un bloc de 5 Mhz, le reliquat de fréquences dans la bande 2,1 GHz (un bloc de 5 Mhz et un bloc de 4,8 Mhz) sera mis aux enchères cette année. Et cette fois, tous les opérateurs existants pourront en bénéficier, pour renforcer leur réseau.

Selon La Tribune, le gouvernement tablerait sur un prix de réserve de 120 millions d'euros, c'est à dire la moitié du prix de la 4ème licence 3G, pour ces deux autres blocs. Les opérateurs historiques feraient d'ailleurs pression que ce prix soit revu à la hausse pour empêcher Free Mobile de participer aux enchères.

A noter que Free Mobile devra, pour être conforme aux exigences de l'Arcep, couvrir 25% de la population d'ici 2 ans, 75% en 2015 et 90% en 2018. Selon Maxime Lombardini, il en couterait 1 milliard d'euros, en plus du prix de la licence 3G, pour couvrir 90% de la population. Free Mobile devrait lancer ses premières offres commerciales début 2012.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows Azure : un accord entre Microsoft et HP
Le fugitif de Facebook arrêté après 5 mois de cavale
LG compte vendre 140 millions de mobiles en 2010
Google n'aurait vendu que 20 000 Nexus One
Google force la connexion à Gmail en HTTPS
ATI Radeon HD 5670 : DirectX 11 à moins de 100 euros
Facebook et McAfee signent un partenariat d'un an
La Chine souhaite un contrôle public d'Internet
Vers un  Assassin's Creed  multijoueur chez Ubisoft
Une première bêta pour Mozilla Lightning 1.0
Haut de page