Un fugitif en cavale nargue la police sur Facebook

20 septembre 2018 à 14h39
0
00F0000002700988-photo-craig-lazie-lynch-sur-facebook.jpg
« Le personnel de l'hôtel n'a même pas relevé la seule chose qui m'a rendu paranoïaque toute la journée ! » Mieux que la télé-réalité et « Prison Break » réunis ? Craig Lynch s'est évadé de prison au mois de septembre dernier, mais il continue de raconter son quotidien sur Facebook, au nez et à la barbe de la police britannique. Le fugitif de 28 ans, condamné à 7 ans de prison pour vol aggravé, a même créé sa propre page fan sur laquelle il raconte ses sorties, ses repas, ses conquêtes sexuelles et nargue même la police : « Combien de policiers me scrutent ce soir ? », s'amuse-t-il.

La police traque les publications de « Lazie » pour le retrouver, mais en vain jusqu'à présent. « Nous sommes en relation avec Facebook et tentons de le tracer avec les informations que nous avons, » a déclaré le porte-parole de la police locale à CNN, « nous prenons bien entendu ce qu'il écrit sur Facebook avec des pincettes puisqu'il sait qu'on peut le lire ». L'histoire ne dit pas à quel point Facebook a collaboré, et en particulier s'il a livré ou non les adresses IP desquelles l'évadé s'est connecté. Et quand bien même, le fugitif parvient de toute évidence à brouiller les pistes.

Le profil public a été tout récemment fermé par Facebook à la demande des forces de l'ordre. Cette situation cocasse s'est effectivement récemment ébruitée. Depuis que sa photo a été montrée au plus grand nombre, Craig Lynch fait d'ailleurs moins le fier : « La fuite est bientôt terminée. Désolé que certains l'apprennent ainsi. Mais vous me connaissez. Je ne fais confiance à personne, » a-t-il l'air de conclure sur son profil, sans qu'on connaisse l'issue de l'affaire. Personne ? Pas même à l'un de ses milliers « d'amis » ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Books : un auteur chinois traine le géant en justice
Téléphonie mobile : la clé de chiffrement du GSM cassée
eBay : trois fois plus de transactions mobiles qu'en 2008
Yahoo! fermera-t-il également MyBlogLog ?
492 millions de SMS seront envoyés au Nouvel An
Tap Tap Revenge 3 : 2 millions de téléchargements en une semaine
Vidéo : une introduction à Linux Ubuntu 9.10
AdMob et Google : deux groupes de consommateurs s'y opposent
La sortie de Firefox 3.6 repoussée à début 2010
Palm fait sauter la limitation d'applications avec la mise à jour webOS 1.3.5
Haut de page