Ford change ses voitures en points d'accès WiFi

Alexandre Laurent
23 décembre 2009 à 18h12
0
Les prochaines voitures haut de gamme Ford munies du système intégré de communication vocale et de divertissement Sync pourront bientôt se changer en véritable point d'accès mobile, a annoncé lundi le constructeur américain. Celui-ci compte en effet proposer au sein de certaines de ses automobiles un dispositif au sein duquel on pourrait enficher une clé 3G. La connexion ainsi permise serait alors partagé entre les différents passagers de la voiture via une liaison WiFi standard, dont l'accès serait protégé par une clé WPA2.

L'idée, déjà présentée par Orange sous forme d'expérimentation lors du dernier Salon de l'Auto de Paris, consiste donc simplement à intégrer au tableau de bord de la voiture un point d'accès sans fil classique, relié à Internet par l'intermédiaire de cette clé 3G. La connexion à Internet ainsi créée pourra en outre permettre d'alimenter l'ordinateur de bord en informations fraiches, fait valoir Ford, qui pour ce projet a collaboré avec Microsoft.

« La rapidité avec laquelle la technologie évolue, particulièrement dans le domaine du sans fil, fait de l'obsolescence un réel problème », remarque Doug VanDagens, directeur des services connectés chez Fors, dans un communiqué. C'est pour cette raison que le constructeur n'aurait pas intégré, en dur, la liaison à Internet, préférant opter pour une connexion via USB qui permettra un jour de connecter une éventuelle clé Wimax ou 4G. Dans un tel cas de figure, les frais de la connexion restent logiquement à la charge de l'abonné, qui aura tout intérêt à disposer d'un forfait qui n'a pas d'illimité que le nom.

Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top