Ford change ses voitures en points d'accès WiFi

18 septembre 2018 à 14h42
0
Les prochaines voitures haut de gamme Ford munies du système intégré de communication vocale et de divertissement Sync pourront bientôt se changer en véritable point d'accès mobile, a annoncé lundi le constructeur américain. Celui-ci compte en effet proposer au sein de certaines de ses automobiles un dispositif au sein duquel on pourrait enficher une clé 3G. La connexion ainsi permise serait alors partagé entre les différents passagers de la voiture via une liaison WiFi standard, dont l'accès serait protégé par une clé WPA2.

L'idée, déjà présentée par Orange sous forme d'expérimentation lors du dernier Salon de l'Auto de Paris, consiste donc simplement à intégrer au tableau de bord de la voiture un point d'accès sans fil classique, relié à Internet par l'intermédiaire de cette clé 3G. La connexion à Internet ainsi créée pourra en outre permettre d'alimenter l'ordinateur de bord en informations fraiches, fait valoir Ford, qui pour ce projet a collaboré avec Microsoft.

« La rapidité avec laquelle la technologie évolue, particulièrement dans le domaine du sans fil, fait de l'obsolescence un réel problème », remarque Doug VanDagens, directeur des services connectés chez Fors, dans un communiqué. C'est pour cette raison que le constructeur n'aurait pas intégré, en dur, la liaison à Internet, préférant opter pour une connexion via USB qui permettra un jour de connecter une éventuelle clé Wimax ou 4G. Dans un tel cas de figure, les frais de la connexion restent logiquement à la charge de l'abonné, qui aura tout intérêt à disposer d'un forfait qui n'a pas d'illimité que le nom.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Steam célèbre Noël :  GTA  à 8 euros,  STALKER  à 2...
Conférence audio : Teamspeak arrive en version 3
eBook : un hacker casse les DRM du Kindle d'Amazon
Twitter rachète Mixer Labs, éditeur de GeoAPI
Les ventes de netbooks devraient doubler en 2009
Le e-commerce crée des emplois pour les petites entreprises
Clubic recrute un rédacteur high-tech sur Paris
Sébastien Rohart, Photobox :
Le projet OLPC aussi voudrait sa tablette tactile
Facture record : un abonné porte plainte contre Orange
Haut de page