Le plan de restructuration de Thomson approuvé par l'ensemble de ses créanciers

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 décembre 2009 à 14h48
012C000001730152-photo-thomson.jpg
En difficulté depuis plusieurs semaines, Thomson a annoncé que son plan de restructuration avait été approuvé lundi soir par l'ensemble de ses créanciers.

Après le Comité des Fournisseurs et le Comité des créanciers bancaires lundi, c'est au tour du "comité des obligataires de Thomson", réunit ce mardi, d'approuver le projet.

Le plan de restructuration de Thomson prévoit de réduire la dette principale du groupe de 2,84 milliards d'euros à 1,5 milliard d'euros en convertissant ces dettes sous forme d'actions nouvelles et d'obligations.

devrait pour sa part s'exprimer ce mardi 22 décembre.

"L'ensemble des Comités de créanciers (Fournisseurs, Prêteurs au titre du crédit syndiqué et Obligataires) ont désormais approuvé le Plan de Restructuration. Suite à cette étape importante et en ligne avec le calendrier préalablement communiqué, le Plan de Restructuration va maintenant être soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui se tiendra le 27 janvier 2010" précise le groupe.

Un premier signal néanmoins bien accueilli par les marchés financiers puisque le cours de l'équipementier français, prochainement rebaptisé Technicolor, a progressé de plus de 30% ces deux derniers jours.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles