Le plan de restructuration de Thomson approuvé par l'ensemble de ses créanciers

0
012C000001730152-photo-thomson.jpg
En difficulté depuis plusieurs semaines, Thomson a annoncé que son plan de restructuration avait été approuvé lundi soir par l'ensemble de ses créanciers.

Après le Comité des Fournisseurs et le Comité des créanciers bancaires lundi, c'est au tour du "comité des obligataires de Thomson", réunit ce mardi, d'approuver le projet.

Le plan de restructuration de Thomson prévoit de réduire la dette principale du groupe de 2,84 milliards d'euros à 1,5 milliard d'euros en convertissant ces dettes sous forme d'actions nouvelles et d'obligations.

devrait pour sa part s'exprimer ce mardi 22 décembre.

"L'ensemble des Comités de créanciers (Fournisseurs, Prêteurs au titre du crédit syndiqué et Obligataires) ont désormais approuvé le Plan de Restructuration. Suite à cette étape importante et en ligne avec le calendrier préalablement communiqué, le Plan de Restructuration va maintenant être soumis à l'approbation des actionnaires lors de l'Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire qui se tiendra le 27 janvier 2010" précise le groupe.

Un premier signal néanmoins bien accueilli par les marchés financiers puisque le cours de l'équipementier français, prochainement rebaptisé Technicolor, a progressé de plus de 30% ces deux derniers jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page